Conseils pour bien préparer ses vacances en Corse

vacances en Corse

Qualifiée d’île de beauté pour son riche patrimoine culturel, ses belles plages, ses villes splendides et sa végétation variée, l’île Méditerranéenne de la Corse est une destination vacances très appréciée. Si vous décidez d’effectuer une escapade dans cette région française, vous aurez besoin de conseils pour profiter de ce chic paysage.

Quelle est la période propice pour voyager en Corse ?

Située en mer méditerranéenne, la Corse a l’avantage de bénéficier d’un doux climat toute l’année. Avec des températures qui varient de 29°C à 14°C, chacune des saisons fait montre de ses attraits. Toutefois, durant les mois de décembre et janvier, le climat est moins accueillant. N’envisagez donc pas de partir en Corse en ces temps-là.

Où séjourner en Corse ?

Pour un séjour en Corse réussi, réservez au préalable votre nid doué. En famille, en amoureux ou seul, l’hébergement et la restauration constituent des questions importantes. Afin d’éviter tout déplaisir, il est nécessaire de trouver avant votre départ le logement qui conviendra à vos besoins. Sur corsevacances.fr, vous trouverez quel que soit votre budget, différents standings de logements pour touristes.

Quels sites visiter en Corse ?

Les endroits les plus fascinants de la Corse que tout touriste devrait visiter sont entre autres : Ajaccio Si vous décidez de visiter la Corse, Ajaccio une destination incontournable. À cheval entre le moderne et l’antique, vous y contemplerez la belle architecture de la vieille ville. Très animée, elle offre aux touristes de très belles plages et ouvre également ses portes aux amateurs de randonnées. Bonifacio Repère de belles plages, cette ville est l’une des destinations à ne pas négliger. Elle vous charmera à la fois par l’architecture de ses bâtiments et la beauté des belles roches calcaires qui la bordent. Vous pourrez également y visiter des sites tels que les îles de Lavezzi, l’Escalier du roi d’Aragon, les monuments religieux, etc. Calvi Ville gothique, elle est connue tout autant pour sa belle plage que pour la diversité des activités sportives et culturelles qu’elle propose aux visiteurs. Sont aux rendez-vous des balades en bateau, des sports nautiques ou de la plongée. Les calanques de Piana Virée en bateau ou en voiture, venez admirer les calanques, ces rochers aux formes extraordinaires classés au patrimoine Mondial de l’Unesco. Cap Corse Végétation naturelle mêlant montagnes et mer, cette partie de la région vous offrira une vue spectaculaire lors d’une balade en voiture. Porto-Vecchio Des vacances en Corse sans visiter Porto-Vecchio seraient regrettables. Si vous êtes en quête de tranquillité, cette ville est l’idéale. En effet, elle est moins visitée par les touristes. Vous pourrez profiter en toute quiétude de ses deux splendides plages Palombaggia et Santa Giulia. Bastia Située à l’entrée de l’île, elle invite à la découverte d’une curieuse réserve naturelle, celle de l’étang de Biguglia. Sur une superficie de 1450 hectares, cette réserve abriterait 240 espèces d’oiseaux.

Plan du site