Avoir une piscine résidentielle est une idée sublime, un plaisir que personne ne peut s’en priver. Et pourtant, de nombreux cas de noyade d’enfants en bas âge sont enregistrés tous les ans. Pour éviter cela, il existe plusieurs types de barrière piscine démontable qui permettent de mettre les tous petits à l’abri du danger. Entre normes de sécurité, type de matériau…et autres, le choix d’une barrière de piscine de qualité n’est pas toujours évident. Voici les informations à considérer pour bien choisir la clôture de piscine à installer.
Il existe sur le commerce, plusieurs modèles de protection pour piscine de maison. Ceux-ci limitent les cas d’accident ou de noyade pour une sécurité optimale autour de son bassin artificiel. De ce fait, on aura trois modèles de barrière ou système de sécurité sur le marché à savoir :
Le choix du matériel est à prendre en considération lorsque vous décidez finalement d’installer une haie de protection de piscine pour les enfants. Selon la préférence, le style et le rendu esthétique que vous souhaitez pour votre habitation, vous pourrez opter pour des clôtures en bois, en aluminium,…ou en PVC. Tout est question de feeling. Certaines matières exigent un entretien minutieux à l’exemple du bois ou du métal. D’autres par contre, comme Le PVC, l’Aluminium et le verre n’en ont vraiment pas besoin.
Le dernier élément clé d’une installation de clôture de piscine porte sur la réglementation en vigueur. Avant de vous engager dans ce domaine bien encadré par la législation, il est préférable de connaître les normes de sécurité. Elles renseignent sur :
Installer une barrière piscine démontable, fixe ou escamotable autour de son bassin artificiel est un excellent compromis pour tenir les enfants loin du bassin d’eau. Cependant, au-delà des informations susmentionnées, il est important de savoir que ce dispositif de protection ne vient qu’en appui à votre vigilance.