Piscine en kit et hors sol à prix discount sur Montpellier

Piscine en kit

S’offrir une piscine est la garantie de passer de bon moment en été sans quitter le confort de sa maison. Il existe plusieurs critères permettant de différencier les modèles disponibles sur le marché et le mode d’installation est celui que nous allons retenir pour les piscines que nous allons aborder dans cet article : les kits préfabriqués. Découvrez alors des informations utiles pour savoir si la piscine en kit correspond à vos besoins.

Kit hors-sol ou enterré ?

Les magasins spécialisés dans la vente de piscine proposent les kits hors-sols. Ce modèle est parfait pour ceux qui souhaitent disposer de leur bassin rapidement sans devoir passer par des travaux de grande envergure. Dans ce cas de figure, le terrassement qui prend trop de temps ne fait pas partie du chantier. Notez que 3 jours suffisent pour poser la piscine et commencer à l’utiliser. Attention ! Le modèle hors-sol n’a rien à voir avec la piscine gonflable sachant que le premier implique des travaux même s’ils sont moins contraignants que ceux dont vous avez besoin pour l’installation d’une piscine enterrée. Celle-ci nécessite de creuser un trou dans le terrain afin de placer le bassin dedans. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez rassembler les coffrages vous-mêmes et lier les panneaux modulaires entre eux de manière à constituer la paroi. Cependant, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel que ce soit pour creuser le sol que pour mettre la piscine en marche. Cela vous garantit un résultat professionnel. Notez que des démarches administratives auprès de votre mairie sont nécessaire pour mener ces travaux et ne pas risquer de vous retrouver avec des défauts qui seront difficiles à rattraper.

Semi-enterrée ou coque ?

Si vous voulez un modèle qui ne soit ni complètement enseveli dans le terrain ni totalement hors-sol, vous avez la piscine semi-enterrée. Avec des travaux moins lourds, ce modèle offre un résultat très esthétique qui correspond à quasiment tous les styles décoratifs contemporains. Les travaux comprennent le terrassement mais sur une zone plus petite que pour la piscine enterrée. Il est important de savoir avant de commander votre piscine en ligne qu’un permis de construire est nécessaire si la superficie du bassin est supérieure à 100 m2.

Par ailleurs, il y a un autre modèle que nous ne pouvons pas omettre même si certains ne la classent pas dans la catégorie des piscines en kit : la coque. Composée d’un bassin en polyester et dans des cas plus rares en acrylique, son installation doit être précédée de travaux pour creuser le terrain. Sachant que sa pose exige un travail d’enduisage et de remblaiement, il est déconseillé de vous aventurer vous-mêmes. Faites plutôt appel à un pisciniste qualifié.

Quel matériau choisir ?

Une fois que vous aurez choisi le mode d’installation de votre piscine, vous devez penser à sélectionner le matériau qui répond à vos exigences en termes de rigidité et de style. Le bois est idéal pour un rendu esthétiquement atemporel. Il correspond à toutes les décos quelle que soit sa nature. Si vous êtes à la recherche d’une piscine qui soit facile à nettoyer, à monter et à démonter, les modèles en acier vous conviendront plus que le bois. Solides et robustes, ils subissent un traitement galvanisé pour résister davantage aux chocs. Sans compter que l’acier présente une facilité d’entretien indéniable. Notez que si vous souhaitez conjuguer le raffinement du bois à la robustesse de l’acier, vous pouvez opter pour un achat de piscine métallique d’apparence boisée. De plus, rien ne vous empêche de choisir le PVC qui attire les par la praticité de son montage. Pas besoin qu’un professionnel ne se rende sur place pour rassembler les panneaux. Vous pouvez le faire en famille en créant ainsi un moment de convivialité inoubliable. Il est clair que les piscines en PVC présentent moins de résistance que celles fabriquées dans les matériaux précédemment cités, mais elles peuvent largement faire l’affaire sachant qu’elles ne sont utilisées que 2 mois par an.

Plan du site